Univers lointain, 2022







Projet « Univers lointain » fait référence à l'univers en expansion depuis le Big Bang.

Comme un enfant qui a passé toute sa vie à chasser un arc-en-ciel dans un roman coréen, 1 à travers mon expérience de chasse à la source du nuage qui s'est formé anormalement à cause d'une centrale nucléaire, j'ai voulu suggérer les tentatives sans fin pour atteindre l'inaccessible et divers considérations qu'il contient. Ils conduisent à des questions sur la vie à petite échelle, et à des questions sur l'origine de mon existence et la nature de l'univers à plus grande échelle.

D'après mon expérience, j'ai chassé les nuages, mais en fait, de près, les nuages n'existent pas. C'est une combinaison de particules invisibles à l'œil nu (même si la majeure partie de l'espace est vide). Non, pas seulement les nuages, mais tous les objets. Reste alors la question de l'essence. Qu'est-ce que je regarde et qu'est-ce que je poursuis ?

Dans le cadre de cette question, l'humanité a jusqu'à présent mené des explorations spatiales. Ils ont envoyé des gens sur la lune, envoyé des sondes hors du système solaire et observé l'univers profond avec des télescopes. Beaucoup reste inconnu, mais les tentatives continuent de percer les mystères en suivant les restes de la lumière que le Big Bang a dispersés dans l'univers. Parce que nous croyons que lorsque les énigmes seront résolues une par une, nous nous rapprocherons de l'origine de notre existence. Même si ce voyage débouche parfois sur le destin d'un enfant à la poursuite d'un arc-en-ciel.



1. « Arc-en-ciel » , Dong-in Kim, 1930.9.7∼17, maeilsinbo ︎







Univers lointain, installations, photo argentique, acier, lentiles, led, dimention variable, 2022 ︎
: Ø 10 cm, Ø 5 cm ( lentiles ), environs 25 cm de longeur ( tiges )
 



Univers lointain, installations, acier, lentiles, vidéos projection : 28’50(boucle), son*, environ 50 x 150 cm, 70 x 170 cm, 2022

* La source de création du son a été enregistrée par une équipe du CNPE de Cattenom.